La gare de l'Est et la gare du Nord

Le 10ème arrondissement de Paris est un des cœurs économiques de la capitale. Il est notamment connu pour abriter les deux principales gares de la ville : la gare du Nord et de l’Est. Comme leurs noms l’indiquent, ces deux plateformes de voyages desservent les régions nord et est de la France. Véritable nœud ferroviaire du pays, on croise chaque jour dans ces gares des milliers de voyageurs mais également des travailleurs venus de la banlieue parisienne. 

Le 10ème arrondissement offre également aux habitants un cadre de vie idéal de par des loyers moins élevés et une grande concentration de commerces de proximité. Il est notamment réputé pour accueillir de nombreux étudiants à proximité des gares. 

Avec un peu plus de 95 000 habitants au dernier recensement, cet arrondissement fait partie des plus peuplés de Paris. On y croise de nombreuses populations aux origines très diverses, que ce soit maghrébines, sud-africaines ou indo-pakistanaises. Cela rend cette partie de la capitale vivante et animée de jour comme de nuit. Le quartier indien de Paris se trouve notamment dans le 10ème.